Mise en tourisme des lieux culturels

Mise en tourisme des lieux culturels


10 place(s) disponible(s)


Date limite d'inscription : 05 mars 2025

Tourisme


Cette formation de huit heures vise à faire connaître l’écosystème et les intervenants du milieu touristique lanaudois, mais aussi national et international aux participants. De plus, les apprentissages viseront à faire en sorte que les acteurs du milieu culturel adoptent une posture qui les fera aussi reconnaître comme des acteurs touristiques. 

Détails

Quand ?

Durée de 8h

Où ?

En ligne via la plateforme Zoom

Combien ?

Prix : 27.00$ + taxes
Coût réel : 195.00$ + taxes

Clientèle visée

Les gestionnaires d'organismes culturels qui souhaitent se développer en tourisme.

Objectif(s)

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

Formateur(s)

Carl-Éric Guertin

Depuis 2013, Carl-Éric Guertin est directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE (SRÉ) qui veille au développement de l’organisation au Québec, au Canada ainsi qu’à l’international.  Créée en 1992, la SRÉ, organisation à but non lucratif, est la fondatrice, propriétaire et promoteur du concept ÉCONOMUSÉE®. Maintenant devenue une organisation internationale avec son siège social à Québec (Canada), la SRÉ est un réseau de partenaires qui partagent les mêmes objectifs : la poursuite, la protection et la promotion des métiers traditionnels et du savoir-faire dans les secteurs des métiers d’art et de l'agroalimentaire.

Carl-Éric Guertin possède vingt-cinq ans d'expérience dans des postes de direction au sein d'associations d'affaires. Développeur et visionnaire reconnu, agent de changement, leader à l'approche collaborative, passionné par la planification et la mise en œuvre stratégique, motivé par le développement économique, régional et durable, il possède une grande aisance dans la prise de parole en public, la communication persuasive et la création de partenariats mobilisateurs.

Carl-Éric Guertin


Denis Brochu

Détenteur d'un B.A.A. en Gestion du tourisme et de l'hôtellerie, Denis Brochu oeuvre dans l'industrie du loisir et du tourisme depuis plus de 30 ans.  Passionné par le développement régional, il a oeuvré pendant 5 ans à titre de commissaire au développement touristique et pendant 8 ans comme directeur général d'une office de tourisme en Montérégie avant de prendre la barre de l'Association Touristique de Lanaudière qu'il dirige depuis 2011.  Denis croit foncièrement au potentiel de la concertation des différents acteurs du tourisme et souhaite ardemment contribuer à une meilleure "mise en tourisme" de l'offre, qu'elle soit culturelle, gourmande ou de grande nature.

 

Denis Brochu


Modalités d'inscription




Restez à l’affût des actualités culturelles en vous abonnant à notre infolettre !


Adhérez à l’infolettre