Les cookies vous permettent d'améliorer votre expérience sur le site de Culture Lanaudière. En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique sur les cookies.
Vous vous demandez comment vous démarquer lors de votre événement de réseautage ?
L’idée de se rendre à un événement seul peut être stressante et avec raison, mais aller vers les gens démontre un force de caractère et de la confiance. Donc, osez tester vos compétences et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Voici nos conseils pour réussir et préparer votre réseautage :
1) Préparez-vous un petit pitch d'introduction qui vous met en confiance et ayez un objectif en tête. Pensez au long terme en trouvant des manières créatives d'ajouter de la valeur aux relations que vous créez, par exemple, développer une nouvelle collaboration ou acquérir un soutien professionnel.
2) Restez ouvert et souriant aux rencontres. Donnez-vous le défi d'aller parler à de nouvelles personnes pour ouvrir la porte à de nouvelles opportunités. Amusez-vous !
3) Préparez des questions engageantes afin de briser la glace. Si vous êtes réunis à cet événement c'est que quelque chose vous unit, donc misez sur vos intérêts communs et ayez une écoute active.
4) À la fin de vos échanges, demandez leurs informations ou offrez une carte d'affaires avec votre site Internet et vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de rester en contact et de faire des suivis quelques jours après. Ne pressez pas les choses, des relations fortes et bien bâties prennent du temps.
Si vous avez besoin de d'autres conseils, n'hésitez pas à nous écrire ici.