Notre équipe

Andrée Saint-Georges

directrice générale

andree.saint-georges@culturelanaudiere.qc.ca

Andrée Saint-Georges agit à titre de directrice générale de Culture Lanaudière. Elle est titulaire de plusieurs diplômes d’études universitaires, Maître en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval, Maître en gestion de projet et détentrice d’un MBA de l’UQAM, elle a terminé sa scolarité doctorale en études régionales à l’UQAR.

Chargée de cours à l’UQAM au département d’études urbaines et touristiques de même qu’au département de géographie, ses responsabilités d’enseignement au premier et au deuxième cycle entretiennent la réflexion et l’application des mesures professionnelles tant en planification de projets, gestion des opérations touristiques, que dans le cadre plus large du tourisme urbain et rural. Elle est aussi chargée de cours au Cégep de Saint-Hyacinthe en économie touristique dans le cadre de la formation Vatel-Québec.

Son expérience de travail se concentre particulièrement au niveau des organismes régionaux avec plus d’une quinzaine d’années à titre de directrice générale du Conseil régional de développement de Lanaudière, suivi de trois années à la direction générale de l’Association des régions du Québec. Elle œuvre par la suite au sein des commissions scolaires, celle de Montréal dans un premier temps et celle des Laurentides touchant cette fois au développement de la formation professionnelle en tourisme. Elle a conçu et réalisé les études menant à la mise en place d’une École des métiers du Tourisme à Saint-Donat. Intéressée par la problématique propre au développement culturel et préoccupée par la recherche de nouveaux modes de fonctionnement dans les secteurs public, parapublic et privé, Andrée Saint-Georges se propose de travailler en concertation avec les différents intervenants de Lanaudière, en vue de soutenir le développement et le perfectionnement de nos artistes. La qualité des œuvres dans l’ensemble des disciplines artistiques permet de croire à multiples possibilités de développement social, économique et culturel. La région de Lanaudière est un véritable incubateur de grands projets innovateurs et le développement de l’industrie culturelle saura être parmi les secteurs dynamiques lanaudois.


Catherine Gaudet

agente de développement et  coordonnatrice à la formation continue

developpement@culturelanaudiere.qc.ca
formation@culturelanaudiere.qc.ca

Passionnée par les arts et la culture, Catherine Gaudet a orienté son parcours scolaire selon ses intérêts ce qui l’a amené à étudier le théâtre à l’école secondaire Thérèse-Martin, pour ensuite compléter un diplôme d’études collégiales en littérature au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Interpellée par l’art visuel, les mouvements artistiques et la recherche, elle a décidé d’entreprendre un baccalauréat en Histoire de l’art à l’Université de Montréal. Enfin, dans le but d’élargir ses connaissances elle a débuté à l’automne 2015 un certificat en administration à Université du Québec à Montréal. Souhaitant soutenir les artistes dans leur cheminement artistique et participer à l’élaboration de nouveaux projets, le poste d’agente de développement répond à ses objectifs de carrière. De plus, elle siège sur le comité culturel de la Commission scolaire des Samares.


Roxane Lafontaine

agente à l’accueil

info@culturelanaudiere.qc.ca

Intéressée par l’apprentissage des nouvelles technologies, le travail de bureau et le contact avec la clientèle, Roxane Lafontaine a complété un diplôme d’études collégiales en Techniques de bureautique au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Ses connaissances musicales l’ont incitée à travailler au sein d’un organisme culturel, qui représentait pour elle, un environnement de travail stimulant. Depuis, elle occupe le poste d’agente à l’accueil chez Culture Lanaudière.